Coup de cœur : The Fosters




Moi et les séries c'est une histoire d'amour très compliqué. Je suis très difficile et je me lasse très vite. Rare sont les séries auquel je vais être hyper attaché. Je pense notamment à Pretty little liars que j'ai très vite adoré mais aussi rapidement abandonné. Sans parler des séries à grand succès tel que The Walking dead ou the 100 auquel je n'accroche pas du tout.

Mais quand on m'a parlé de The Fosters, diffusé sur ABC Family, je me suis dis que cette série était peut être faite pour moi. En effet, je me rends compte que les séries familiales sont celles qui m'intéressent le plus.
Cette série dans un "cadre" réel; il n'y a aucun élément surnaturel ou fantastique. Peut être que je m'identifie plus à ce genre de programme, se basant sur des faits qui pourraient réellement avoir lieu.


Synopsis (wikipédia) : Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer, et son petit frère…







Ce que j'aime particulièrement dans cette série grand public, c'est qu'elle aborde divers sujets (plutôt sensibles) tels que l'homosexualité, le système d'adoption, la drogue mais aussi la transsexualité. The Fosters véhicule ainsi des messages de tolérance et de respect à travers ses épisodes.


C'est ainsi qu'aux fils des épisodes, je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment touchants et plus particulièrement par Callie qui est interprétée par Maia Mitchell. Callie est une jeune fille qui, malgré les difficultés de la vie, essayes de protéger son frère Jude quitte à parfois provoquer des conséquences désastreuses.

Dans The Fosters  retrouve également Jake T. Austin (saison 1 et 2) que vous avez peut être découvert, comme moi quand j'étais plus jeune, dans la série les Sorcies de Waverly Place ! Et oui, il a bien grandis ce Jake !

Comme vous l'aurez compris, c'est une série que je vous conseille vivement de regarder. Je pense qu'elle mériterait d'être encore plus connue !

Connaissiez-vous The fosters ? Quelles séries regardez-vous ?

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Ah oui j'ai bien envie de la commencer le résumé me plait bien :) en ce moment j'en regarde beaucoup mais je termine Shameless et je me refais la série The L Word mais je pense qu’après je vais la commencer :) bises

    RépondreSupprimer

Back
to top