Can I be a mermaid ? (maquillage de sirène, halloween)



Halloween c'est l'occasion d'incarner un personnage, de sortir de son quotidien. Qui dit Halloween ne dit pas forcément devoir être un protagoniste ensanglanté. Comme vous pouvez le voir ici ou ici.

C'est pourquoi j'ai décidé de vous montrer un makeup de sirène avec des produits de maquillage que l'on utilise au quotidien. 
Je n'ai pas voulu utiliser la technique du collant à résille pour faire les écailles, comme on peut le voir quasiment à chaque fois, tout simplement car je n'en avais pas sur la main. 
C'est grâce à cette vidéo que j'ai vu que l'on pouvait tout simplement faire des points pour représenter les écailles. 

Après avoir appliqué du fond de teint puis de la poudre, j'ai utilisé un pinceau biseauté avec un fard à paupière bleu pour remplir mes sourcils. Je me suis rendu compte qu'en humidifiant le pinceau la couleur était plus voyante. 



J'ai utilisé un fard à paupière bleu en faisant la technique du 3 sur mon visage comme si j'avais mis mon bronzer. J'estompe ensuite pour fondre un peu la matière.


Puis j'applique un fard rose au dessus du bleu et pareil j'estompe légèrement.




Après avoir appliqué une base pour le fard à paupière, j'ai mis le fard crème Colour shock de chez kiko teinte 105 sur toute la paupière mobile.
Sur le coin externe j'ai appliqué un fard bleu que j'ai ensuite estompé pour le fondre au fard crème. 
Côté mascara, j'ai utilisé le rocket volum en waterproof.



J'ai ensuite mis de cette façon le crayon metallic liner n°5 de chez Réserve Naturelle et le super colour teinte 101 de chez kiko dans le coin de l’œil. 



Entre les deux sourcils et le haut du nez, j'ai mis du fard à paupière vert clair que j'ai bien sûre estompé par la suite.



Puis un peu de highlighter sur le haut des pommettes.


Pour donner un aspect plus féerique au maquillage, j'ai décidé de mettre le color tatoo pink gold sur mes lèvres. Puis j'ai appliqué par dessus le même colour shock que celui sur la paupière mobile. 



Pour réaliser les petits points, j'ai humidifié la pointe du silicone liner brush puis j'ai pris un fard à paupière blanc. 




J'espère que ce petit tuto vous  aura plus et qu'il vous donnera des idées pour un futur maquillage halloween ♥

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est clair que ça donne des idées ! J'adore ce genre de makeup pour Halloween bravo :D

    RépondreSupprimer

Back
to top