Et si aujourd'hui je décidais d'être heureuse ?


Les articles sur les produits de beauté, les tutos makeup c'est bien mais aujourd'hui j'avais envie de vous parler un petit peu. Comme un besoin de me confier à une bande de copines.
Il y a, presque, deux semaines j'ai perdu ma petite boule de poil. Mon petit bébé. C'est comme si on m'avait arraché une partie de moi. Elle m'a beaucoup aidé à sa façon. Je pense sincèrement avoir autant eu de chance de l'avoir, qu'elle n'en a eu de nous avoir. Je ne vous cache pas que j'ai les larmes aux yeux en écrivant ces phrases. C'est fou comment maintenant la maison est vide sans elle, comment je me sens seule.
Les jours passent et forcément il y a le deuil, ce travail à faire sur soi-même. Je ne pleure presque plus, je me dis qu'elle n'aimerait pas me voir comme ça. Les animaux ressentent vraiment quand on est pas bien, elle me l'a prouvé plusieurs fois.
La perte de mon petit chien et d'autres problèmes plus personnels ont crées une accumulation c'était donc pas la joie pour moi.

Et puis aujourd'hui j'ai eu un déclic. L'envie de me remettre au sport est revenu. C'est peut-être aussi  lié au faite qu'hier j'ai passé la journée entouré de chiens.  Ils ont un effet thérapeutique sur moi je crois. Je me suis même étonnée à regarder des photos de mon chien sans pleurer.

J'ai envie d'être un peu plus heureuse, peut-être que c'est la clef pour l'être. J'ai pas envie rester dans cet état, à me morfondre ou quoi que ce soit.
Une fille d'instagram m'avait dis que seul le temps réparait les blessures. Et si les miennes commençait un peu à s'estomper ?


Petit pétage de câble, oups !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Très joli ton texte <3
    Je te comprends, j'ai perdu mon chat il y a bientôt deux ans et je ne cesse de penser à lui chaque jour puisque je vois tous les jours l'endroit où je l'ai retrouvé mort...
    C'est difficile de se remettre de la mort d'une bête alors j'espère que tu finiras par te sentir de mieux en mieux :3
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    Il m'a fallu presque 3 ans pour accepter un nouveau chat à la maison... Le deuil d'un animal peut prendre du temps, mais l'essentiel est de passer le cap et de ne pas se mettre la pression. On nous la colle sans arrêt partout. En tous cas, j'ai commencé à être heureuse le jour où je n'ai plus accepté la pression des autres (je n'accepte plus que la mienne, c'est déjà bien suffisant).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends à 100% Je sais que mon chien c'est l'amour de ma vie depuis 16 ans que je l'ai on s'y attache (voir plus qu'aux humains^^) ton texte est très beau ! courage j’espère que ta peine diminuera avec le temps.. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Courage ma belle, c'est toujours difficile la perte d'un animal ; pourquoi ne pas reprendre un petit chiot? on dit qu'avec le temps, tout chagrin s'atténue, et même si c'est un peu cliché je trouve ça très vrai!
    des bisoux!

    RépondreSupprimer
  5. Marion (marion.mlg)18 mars 2015 à 18:07

    Ravie que tu veuilles à nouveau être heureuse et que tu commences à faire le deuil.. Je te souhaite du bonheur Pauline! Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Back
to top