Des huiles (végétales) pour les peaux mixtes à grasses ?



Après quelques jours d'absences, je reviens aujourd'hui pour vous parlez de deux chouettes produits qui ont littéralement bouleversés ma routine soin.
Depuis presque 1 an j'utilisais la crème nivea soft. Notamment parce qu'elle est peu coûteuse. 
Mais ayant la peau mixte ce n'était pas la mieux adaptée pour moi. Je pense d'ailleurs qu'elle est la cause des boutons que j'ai pu avoir.

Voyant que mon pot de crème fut bientôt terminé -enfin !!- je cherchais une autre alternative, peu coûteuse également, mais avec une composition un peu plus clean.

Et puis je suis tombée sur l'article de Camille qui ventait le mérité des huiles végétales. Notamment pour leurs prix et leurs efficacités. Un produit naturel et peu cher ? Tout pour me plaire !
Mais n'ayant pas le même type de peau qu'elle, j'ai dû faire mes petites recherches pour voir s'il y avait des alternatives pour les peaux mixtes à grasses. Et bien oui !

Huile de noisette "Apaisante et adoucissante, cette huile présente un pouvoir de pénétration dans la peau exceptionnel, utile pour le soin des peaux grasses et acnéiques. Son toucher très agréable et sans film gras en fait une base de massage très appréciée."

Huile de macadamia "Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idéale."

J'ai commandé ces deux huiles sur le site d'aroma-zone. Ce site est une vrai mine d'or ! J'ai commandé 10ml de chacune de ces huiles pour la modique somme de 2 euros 50 ! Ma commande est arrivé très rapidement; en 2 jours !

Le matin j'utilise l'huile de macadamia car elle pénètre plus rapidement que l'huile de noisette. Ce qui m'évite d'attendre trop longtemps avant de me maquiller. Et le soir j'utilise l'huile de noisette dont l'odeur est à tomber !

J'utilise ces deux huiles depuis près de deux semaines et je vois déjà une différence sur ma peau. J'ai beaucoup moins d'imperfections, ma peau brille beaucoup moins, et adieu aux zones de sécheresse !
En deux semaines les petits flacons ont à peine descendu puisqu'il faut en appliquer très peu. Pour 1 euros 25 le flacon ça vaut vraiment le coup.

Lorsque j'aurais finis les flacons je compte bien les racheter. C'est un réel coup de cœur !

Et vous, quel(s) produit(s) utilisez-vous pour hydrater votre peau ?

CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Génial, je suis fan. Je cherchais justement quelque chose pour ma peau, car pour moi les crèmes n'ont aucun effet, du coup vu le prix je vais me laisser tenter! J'ai juste une petite question, l'huile que tu appliques le matin, remplace vraiment la crème de jour ? Ou est ce que tu appliques après une petit crème ou quoi que soit ?
    Merci pour cet article! ♥

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois je suis fortement tentée par les huiles surtout pour ma peau à imperfections mais je n'arrive pas encore à passer le cap'! A voir pour plus tard :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment essayer de passer le cap :)

      Supprimer
  3. Je connaissais pas du tout cette alternative ! Mais j'avoue rester un peu dubitative car j'ai la peau grasse et mettre de l'huile en plus sur mon visage me parait encore pire haha. L'huile de noisette est vraiment efficace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sinon je n'en parlerais pas :) "Les huiles végétales adaptées aux peaux grasses ont une composition très proche du sébum (le gras « naturel » de la peau). En les appliquant comme soin, on envoie donc à notre organisme le signal que le sébum est présent en quantité suffisante et qu’il n’a plus besoin d’en produire autant. Il va donc naturellement et de lui-même limiter et réguler sa production de sébum, avec pour résultat une peau naturellement moins grasse, de façon durable."

      Depuis que j'utilise ces huiles j'ai la peau qui brille beaucoup moins et ça c'est vraiment cool ! Comme je l'ai dis dans mon article, je te conseille d'utiliser l'huile de noisette que le soir car elle pénètre moins rapidement que l'huile de macadamia. Ça t'évite d'attendre 3000 ans avant de te maquiller quoi. Vu le prix que coûte 10 ml de noisette (1 € 25) je te conseille vraiment d'essayer :)

      Supprimer
  4. L'huile de noisette est simplement magique !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais craquer également pour les huiles végétale et constituer entièrement ma routine sur aroma zone ! Je n'ai vu que des avis positif à ce sujet... et au final, ca revient beaucoup moins chère ! Je pense prendre une huile de jojoba pour me démaquillé, un savon d'alep, un hydrolat pamplemousse ou abre à thé, un gel d'aloe vera et l'huile de noisette pour le soir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais vraiment tester. C'est peu cher et top !
      Il parait que l'arbre à thé et le gel d'aloe vera sont des produits top je devrais moi essayer :)

      Supprimer
  6. J'ai passé une commande récemment sur Aroma et j'en suis accro, je n'ai pas la peau grasse mais plutôt sensible et ce n'est pas forcément mieux :'(

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai l'huile de macadamia achetée sur aromazone aussi et elle est tellement bien pour les cicatrices et les tâches sur le visage notamment. Elle hydrate bien et donc te renouvelle la peau au fur et à mesure du temps. En bref elle est parfaite comme huile !

    RépondreSupprimer

Back
to top