Ce que je pense des matte me de sleek (+ swatchs)


Sleek est une marque que j'affectionne de plus en plus, principalement pour le rapport qualité/prix. Ils ont des produits géniaux et à petit prix. Et étant une accro des rouges à lèvres, c'est naturellement que j'ai eu envie de tester ces fameux matte me.

"Matte Me est un rouge à lèvres liquide de finition mate qui glisse en douceur sur les lèvres, sans avoir besoin d'une deuxième couche. La texture aussi légère que l'air, vous offre un port confortable pendant des heures, qui ne fait pas de morceaux, qui ne s'écaille pas ou qui ne dessèche pas, assurant ainsi une couleur longue durée toute la journée."

J'ai trouvé les matte me pour moins de 7€ l'unité sur le site coinmakeup (et oui encore !). J'ai eu beaucoup de mal à choisir quelles teintes j'allais commander tellement les couleurs sont jolies.
Finalement j'ai pris les teintes fandango purple, petal, birthday suit et party pink.



La teinte Petal : C'est un rose pastel que j'aime porter les jours où je n'ai pas envie d'en faire trop. L'application est très facile et le résultat est top en une seule couche.


La teinte birthday suit : c'est typiquement le genre de teinte, avec une pointe de marron, que je n'ai pas l'habitude de porter. C'est un réel coup de cœur ! Je trouve que c'est celui,de tous ceux que je possède, qui est le plus facile à appliquer.



 

La teinte Party pink : Quelle surprise en le voyant pour la première fois ! Je m'attendais à recevoir un rose assez corail, vu les nombreux swatchs que j'ai pu trouver sur le net. Et enfaite c'est plutôt un rouge/orangé. C'est une très jolie couleur, certes que je n'ai pas l'habitude de porter, mais pour les beaux jours ça pourrait être sympa.


La teinte fandango purple : C'est ma petite déception. La couleur est très belle mais difficile à dompter. 
Une seule couche de produit ne suffit pas, la couleur n'est pas assez uniforme et la deuxième à tendance à faire des amas de produit.  Une fois sur deux je me rate et je me retrouve avec un résultat pas des plus esthétique.
De plus, l'application est vraiment difficile. C'est le genre de couleur où on n'a pas le droit à une erreur, sinon c'est la cata.
J'ai vu des avis très positifs sur le fandango purple, peut-être qu'avec de la pratique j'arriverais à quelque chose de plus joli.



Malgré le fandango purple, je suis ravie de ces matte me. Ils ont une excellente pigmentation et une tenue plus qu'honorable.
Par contre je vous conseille d'utiliser un crayon, ce que je n'ai pas fais pour les swatchs, avant d'appliquer ces rouges à lèvres. Ainsi vous aurez un résultat plus "propre".
C'est un réel coup de cœur pour ces rouges à lèvres. Je me laisserais bien tenter par les deux autres teintes de la collection.

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. J'ai Petal et je l'adore ! C'est trop dommage pour la dernière teinte, elle est magnifique :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petal est vraiment une jolie couleur ! Moi aussi :(

      Supprimer
  2. Coucou.
    Les rouges à lèvres au fini mat sont mes favoris, je ne peux plus m'en passer depuis que je les ai découvert avec les rouges édition Velvet de Bourjois et les mat de M.A.C.
    J'ai bien envie de tester ceux-ci, je les ai d'ailleurs ajouté à ma wish-list. J'aime en particulier le deuxième et le dernier que tu nous présentes :)
    Des bisous.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les rouges à lèvres mat sont également mes préférés !
      Ce sont vraiment des rouges à lèvres top, je te conseille vraiment de les tester.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ta revue tombe à pic, je voudrais tellement m'en acheter un ou deux :)
    Les couleurs sont toutes à tomber, gros gros coup de coeur pour Birthday Suit qui était d'ailleurs sur ma wishlist !!
    Party pink me plait beaucoup aussi, il fait assez flash mais à voir ! <3
    En tout cas ils te vont tous suuuper bien, surtout le Birthday Suit et je ne trouve pas que ce soit une cata pour le dernier :O
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Birthday Suit est juste sublime, c'est de loin mon préféré ! Party Pink est très flash mais la couleur est vraiment très jolie !
      Peut-être qu'en photo le violet rend bien mais en vrai c'est pas top :(
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Bonjour. Dommage que la teinte fandango purple soit difficile à appliquer parce qu'elle est très belle sur toi. Je viens de commander une palette de fards Sleek, je suis contente de lire ton avis sur la marque : c'est de bon augure.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Les palettes Sleek sont top tu ne devrais pas être déçue !

      Supprimer
  5. J'adore les couleurs !! Il faut que je testé ces petites merveilles au plus vite ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des merveilles, enfin sauf le violet ahah

      Supprimer
  6. J'adore les Matte me ! J'ai la teinte Petal je l'aime beaucoup. J'avoue que Fadango purple me fait de l'oeil depuis quelque temps ^^ et Party pink aussi :)
    C'est vrai que parfois je rate l'application du Petal, je pense que c'est lié à la texture et à l'applicateur.
    Mais sinon ce sont de super produits :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'application n'est pas évidente selon les couleurs.. Mais oui ce sont des produits vraiment top !
      Bisous :)

      Supprimer

Back
to top