Masque hydratant maison.


Avec ces températures hivernales et les produits pour faire partir les boutons, ma peau est devenu très sèche. Il m'arrive d'utiliser la nivea crème en masque (avec une composition douteuse). Mais aujourd'hui j'avais envie de quelque chose de plus naturel en sachant réellement ce qu'il y a dedans. 

 Pour ce masque maison vous n'aurez besoin que d'ingrédients que l'on a tous chez soi, à savoir du miel et une banane. Et oui pas plus !  Parce que oui c'est bien sympa les masques maison, mais s'il faut aller acheter exprès un avocat pour le faire ce n'est pas cool. Et c'est plus coûteux. 

Le miel a des vertus antiseptiques, adoucissantes, hydratantes et purifiantes. Quant à la banane, elle a des vertus cicatrisantes, hydratantes, nutritives et adoucissantes.

Il vous suffit de bien écraser une banane et de rajouter une cuillère à soupe de miel. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Appliquer le masque sur votre visage bien propre et laisser le poser une dizaine de minutes.
Je vous conseille d'utiliser un grand pinceau plat pour poser le masque afin d'éviter d'avoir les mains toutes collantes. Quand le temps de pause est passé, rincer à l'eau tiède. 

A vous une peau toute douce et bien hydratée !





CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Il a l'air super bien le masque.

    http://e-llody.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. A tester ! C'est vrai que la crème Nivea n'est pas la meilleure niveau composition je pense, le jour ou j’achèterai des bananes je tacherai à m'en mettre une de côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sûre que niveau compo c'est pas le top du top ! Tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer

Back
to top