Ma résolution pour 2015 ?



En ces tristes jours, je me suis dis qu'un sujet plutôt léger pouvait être sympa. Comme beaucoup, je n'avais pas forcément le cœur d'écrire un article ces derniers jours.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma grande résolution pour cette année 2015. Oui GRANDE résolution !


Il y a ceux qui décident de se mettre au sport, d'autres de lire d'avantage ou de manger plus sainement. Et bien pour moi tout simplement -ou pas- .. c'est de prendre un peu plus confiance en moi.

J'ai clairement toujours manqué de confiance en moi. Déjà petite en primaire, je me souviens que l'une de mes institutrices marquait sur mes appréciations qu'il fallait que je prenne plus de confiance en moi.
Les années ont passés et rien n'a changé. Que se soit au collège et pour une partie de mes années lycée. Il y avait toujours ce cruel manque de confiance. Toujours cette sensation de ne pas être à la hauteur. Toujours cette habitude de me comparer aux autres.

Je savais très bien qu'il fallait que ça change mais je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit. Comme si j'étais en quelque sorte emprisonné dans ces habitudes, dans ce défaut.

Et puis je suis rentré en bac pro. A moi les semaines de stages. 
C'est grâce à eux qu'il y a eu des petites améliorations. Le faite qu'on me donne des responsabilités, que je les accomplisse correctement selon mes maitres de stages. Et d'avoir de bonnes appréciations de leurs parts à chaque fois.
La deuxième raison de cette amélioration et bien c'est les épreuves du bac. Oui j'ai bien dis les épreuves du bac. Et plus particulièrement les oraux. Étant timide, je pensais clairement que ça allait être très difficile pour moi. Même certains professeurs me l'avaient dis. Au final j'ai plutôt bien réussis. Mais pas autant que je le pensais.
Ça d'ailleurs été un choc pour moi -au sens positif- des notes que j'ai obtenu ( 16 pour la plupart les oraux).                                                                              
Comme quoi, oui il faut que je prenne confiance en moi !

J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi, on va pas se mentir. Mais j'ai vraiment espoir de pouvoir changer et j'espère que ça se fera en 2015.


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. C'est le problème de beaucoup de personnes..Je connais très bien ce problème, étant moi même très timide, très réservée, donc forcément en grand manque de confiance.. Mais ca se travaille sans parfois qu'on s'en rende compte. Personnellement ce qui me débloque petit à petit c'est le travail. Il y a une vraie évolution. Parfois ça m'empêche encore de réussir pleinement... Mais ca viendra je l'espère. On y arrivera ��❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on y arrivera oui ! Il ne faut pas désespérer ♥

      Supprimer
  2. Un billet très touchant ! J'espère de tout coeur que tu y arriveras ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de parvenir à atteindre cette résolution ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est une chouette résolution, même si décider ne signifie pas forcément y arriver... Mais tes lectrices sont là pour t'y aider. Enfin j'espère. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien. Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  5. Je comprends, j'étais pareil avant et ça fait peu de temps que j'arrive à prendre le dessus ! En plus t'es vraiment super jolie *o*

    RépondreSupprimer
  6. J'espère y arriver. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Back
to top