Gingerbread man



Noël est clairement la période de l'année préférée de la plupart des gens. Et je ne déroge clairement pas à la règle. Je dois vous avouer que je suis excitée comme une enfant de 10 ans à l'approche de cette fête. Et de toute cette magie de Noël qui commence à être de plus en plus présente que ce soit en ville ou dans les maisons.

Étant étudiante j'ai rarement le temps de pouvoir cuisiner. C'est pourquoi je profite vraiment des vacances pour préparer quelques petites pâtisseries notamment, pour en cette période, des biscuits de Noël. Je suis loin d'être une grande cuisinière c'est pourquoi, j'ai trouvé cela sympa de vous faire partager cette recette très simple de biscuits, à ma façon.


Pour cette recette d'environ 40 biscuits il vous faut :
- 700 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre
- 1/2 cuillère à café de clou de girofle moulus
- 200 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 300 g de sucre glace
- 2 cuillère à soupe de miel
- 3 œufs

Tout d'abord préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger ensuite la farine, la levure, le sel,  la cannelle, la noix de muscade, et les clou de girofle moulus.

Faites fondre le beurre au micro ondes environ 10 secondes puis le rajouter à la préparation.

Incorporer le sucre en poudre, le miel et 2 œufs battus.

Bien mélanger le tout pour pouvoir ensuite pétrir la pâte.

Sur une surface farinée, étaler la pâte sur 7 mm d’épaisseur. Découper les biscuits avec des emportes-pièces. J'ai trouvé les miens ici.



Ensuite faites cuire les biscuits sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson pendant environ 12 minutes.

Surveiller régulièrement la cuisson en piquant légèrement un des biscuit avec un cure-dent. Sortir les biscuits du four au moment où il n'y a plus de dépôt de pâte lorsque vous avez piqué le biscuit. Et que bien évidemment les biscuits sont dorés.


Pour le glaçage c'est très simple ! Mélangez environ 300 g de sucre glace, un blanc d’œuf et quelques gouttes d'arôme vanille. Et pour appliquer le glaçage j'ai tout simplement pris un couteau.

Voilà, j'espère que cette recette vous donnera des idées ou même que vous la réaliserez. Si c'est le cas n'hésitez pas à me donner votre avis.

D'autres recettes vous intéresserez ?

Pleins de bisous et à bientôt ♡

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. oui ! ton carrot cake :)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette cette recette ! Il faut absolument que je me trouve des emportes-pieces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis le lien du site où je les ai trouvés si ça t’intéresses :)

      Supprimer

Back
to top