Les bougies, une autre obsession.




Je vous avez déjà parlé de mon obsession pour les baumes à lèvres et bien je dois vous avouer que ce n'est malheureusement (ou heureusement) pas la seule. Je suis complètement folle de bougies. 
Tout à commencé avec les chaines youtube où à force d'en entendre parlé et bien j'ai craqué.
Tel un mouton.
Les bougies Salt city furent les premières que j'ai eux. J'en suis vraiment satisfaite. Ce sont pour moi les meilleures. Elles ne sont pas données (environ 25 euros la moyenne jarre) mais elles valent totalement leurs prix; elles durent extrêmement longtemps et ce sont celles, qui ont selon moi une odeur qui se diffusent le mieux dans les pièces. Ma préférée est pumpkin spice qui comme son nom l'indique sent le potiron. Comme vous pouvez le voir sur la photo cette bougie à déjà bien vécu.


Et ce que j'aime avec les jarre c'est qu'on peut les réutiliser lorsque la bougie est terminé. Ce que j'ai fais en mettant des biscuits de Noël dans l'une de celles-ci (voir la photo ci-dessous).


Autre coup de cœur : les bougies de charroux. C'est en me promenant dans Lyon que j'ai découvert l'une des boutiques de la marque (64 Rue Saint-Jean, 69005 Lyon). Il y a d'autres boutiques en France. 
Les prix sont relativement abordables, compter 10 euros pour une bougie de ''grande'' taille (comme celle sur la photo ci-dessus). Il y a également une grande gamme de parfum qui devrait satisfaire tout les goûts. Je possède pour ma part celle à l'odeur de santal dont je suis complètement dingue et une autre à la mûre que j'aime beaucoup également.



Ah les tartelettes Yankee Candle ! Pour celles qui ne les connaitraient pas, ce sont des petites bougies qu'il faut faire chauffer à l'aide d'un brûleur à tartelette prévu à cet effet et d'une bougie chauffe plat. L'avantage est que ces tartelettes sont très peu chères (215) et qu'elles durent environ 8 heures en prenant bien soin de les émietter à chaque utilisation. J'ai acheté les miennes sur le site shoppeuz.com qui proposent une large gamme de choix.



J'espère que cet article vous aura intéressé ! Utilisez-vous régulièrement des bougies ? Et si oui quelles sont vos préférées ?

Je vous souhaite de très bonnes fêtes,

A très bientôt ♡




CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Pour le moment ma bougie préférée est celle à la verveine de chez Durance (je suis tombée dessus un jour que j'avais très envie de bougie, et à vrai dire elles ne sont pas données non plus.. :( ), sinon j'hésite beaucoup à essayé les tartelettes Yankee Candle ou bien à investir dans une jarre à la cannelle (mon parfum préféré au monde :) )
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas la marque Durance (honte à moi !). Ce qui est bien avec les tartelettes c'est que tu peux régulièrement changer de parfum et ne jamais te lasser.

      Merci pour ta visite, bisous ♥

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup les tester les yankee <3
    Je raffole des bougies également !
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les yankee candle sont vraiment bien !

      Merci pour ta visite ♥

      Supprimer
  3. Je suis complètement fan des bougies Yankee Candle !

    Souhaites-tu que l'on se suive mutuellement ?

    En te souhaitant d'excellentes fin d'année ,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  4. Ma tip top c'est Soft Blanket de Yankee Candle :D ! Et je suis comme toi, je réutilise toutes les jarres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Soft Blanket est top ! En plus elles sont super jolies ces jarres :)

      Supprimer
  5. Coucou j'aimerais vraiment tester les Yankee Candle mais pourrais tu me conseiller parce que je n'ai pas trop compris le principe avec le bruleur (il faut acheter un du site aussi?). En tout cas j'adore ton blog et j'ai très envie d'acheter des bougies maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) pour utiliser tes tartelettes il faut que tu achètes un brûleur (tu peux en trouver sur le site ou le magasin où tu trouves ces tartelettes) et, des bougies chauffes plats. Elles te permettront de faire chauffer les tartelettes puisqu'elles n'ont pas de mèches. Et donc sur le brûleur tu as un espèce de petit récipient où tu poses un petit bout de ta tartelette que tu as cassé préalablement. J'espère avoir été claire si ce n'est pas le cas dis le moi.
      En tout cas merci d'être venu lire l'article et de l'avoir commenté. Je suis vraiment contente que mon blog te plaise ♡

      Supprimer
  6. Très bel article sur des marques de bougies que j'apprécie beaucoup. J'aime particulièrement les cannelés à faire fondre des bougies de Charroux. J'ai classé certaines bougies Salt City dans mon top 10 de 2014... (Ambiances d'Automne et Senteurs de Noël tout particulièrement alors qu'on en entend moins parler sur internet). Les Durance et Alcante me plaisent aussi beaucoup... et je ne dis pas non à la Marshmallow Fireside de Bath and Body Works.
    Bon tu l'auras compris, je suis aussi une accro!!
    ah et pour le lien de mes 10 bougies préférées, si ça t'intéresse, c'est ici: http://noscetempus.com/2014/12/mes-bougies-preferees-en-2014/

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi une grosse obsession avec les bougies ! Malheureusement je n'ai pu tester que les Yankee Candle (qui sont déjà super!) et ma senteur préférée est la Red Velvet *-*

    RépondreSupprimer
  8. Disponible au magasin angélique fleurs au 71 avenue général de gaulle 69300 caluire et cuire bisous

    RépondreSupprimer

Back
to top